mardi 26 mai 2015

Petit séjour a Fontarabie

Invité par ma soeur nous venons de passer un agréable Weck-end à Fontarabie (Hondarribia en basque), petite cité qui a une longue histoire et, notamment, de guerre avec la France.
Séjour dans un petit hôtel vraiment agréable, l'hôtel Palacete une douzaine de chambres dans un bâtiment ancien mais très bien restauré avec l’accueil chaleureux et très efficace de sa propriétaire.


Ce petit séjour nous a permis de mieux connaître les deux quartiers de Fontarabie, la citadelle avec sa place d'Armes sur laquelle est situé le Parador, ancien château de Charles Quint ? et le quartier des marins, très prisé par les visiteurs car se trouvent là, alignés dans une ou deux rues tous les restaurants et tous les bars à tapas de la cité. L'hisoire de la relation entre la France et Fontarabie est longue et houleuse et les habitants commémorent chaque année la victoire sur les Français.



Ma soeur qui connaît bien le coin, nous a gâtés en nous faisant connaître les petits restaurants agréables et un excellent bar à Tapas où le chef se distingue par des créations délicieuses, à côté de remise au goût du jour de recettes médiévales.

Le dimanche soir, dîner dans un restaurant  Arroka Berri un peu à l'écart sur la hauteur, avec une décoration moderne, une belle terrasse et une cuisine inventive.
Nous avons également pris la navette maritime qui conduit de Fontarabie à Hendaye pour le fun !