lundi 1 décembre 2008

Les protestations s'amplifient

A la suite de mon entrée d'hier je constate que ,bien que nous sortions d'une fin de semaine, les protestations s'amplifient et c'est heureux. Les citoyens ne doivent pas tolérer des comportements de ce genre de la part des juges et de la police. Certains commentateurs se disent que les journalistes ne sont pas au dessus des lois. C'est certain mais ce n'est pas le problème.
On sait et des intervenants le disent que malheureusement les juges et la police se comportent aussi comme cela à l'égard de beaucoup d'autres qui- et c'est la seule différence- ne peuvent malheureusement pas se faire entendre lorsqu'ils sont victimes de tels agissements. De toute évidence notre Justice et notre Police ont un problème: certains parmi eux ne savent pas respecter la dignité humaine. Espérons que les nombreuses protestations auront un effet salutaire et feront prendre conscience de cette situation pour la modifier dans l'avenir.
Je suis notamment tout à fait d'accord avec la position que vient de prendre la Ligue Des Droits de l'Hiomme et que voici:



ARIS (Reuters) - La Ligue des droits de l'homme dénonce des dérives judiciaires et policières en France, citant l'arrestation d'un journaliste de Libération vendredi et celle des saboteurs présumés de lignes TGV.
L'interpellation de l'ancien directeur du quotidien dans une "affaire banale" de diffamation, la façon dont les saboteurs présumés du TGV "sont présentées à l'opinion comme de dangereux terroristes" et la violence d'une opération anti-drogue dans un collège du Gers sont jugées "disproportionnées".
"La LDH considère qu'il est urgent de réagir contre des dérives de plus en plus inacceptables de pratiques judiciaires et policières qui deviennent incompatibles avec l'Etat de droit", écrit l'association dans un communiqué.
"Point commun entre ces trois affaires : un journaliste à Paris, quelques villageois en Limousin, quelques dizaines de collégiens dans le Gers, sont présumés être de dangereux malfaiteurs et traités de manière brutale, humiliante et pour le moins disproportionnée par rapport aux missions de la police judiciaire", ajoute-t-elle.
Jean-Baptiste Vey, édité par Yves Clarisse

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire