Ce 24 août après un vol sans encombre et aucune difficulté covidienne je suis arrivé à Tunis où je vais
passer trois ou quatre jours pout faire quelques courses et revoir quelques-uns
de mes endroits préférés. C’est ainsi qu’hier soir nous sommes allés faire une
petite visite à Sidi Bou Saïd où il y avait beaucoup de monde bien que l’on
soit en semaine. Evidemment ce beau village dominant le Golfe de Tunis a
toujours son charme et nous en avons
profité a fond en dînant à Dar Zarrouk.
Ce restaurant est situé dans une ancienne maison du village. On
pénètre d’abord dans une cour en forme de patio avec au milieu un petit
terre-plein entouré d’un mur blanc dans lequel se trouve un arbre magnifique
parfaitement éclairé le soir. A l’entrée aussi ,sur la droite, une ancienne
fontaine avec bassin et trois sorties d’eau dans des macarons qui rafraîchit
et adresse aux visiteurs les petits
murmures de l’eau. C’est dans cette cour-patio que l’on peut prendre l’apéritif
ou simplement se poser et rêver.
On traverse
ensuite la maison pour aboutir à une magnifique terrasse dominant le Golfe de
Tunis et, en bas de la colline, le petit port de plaisance de Sidi-Bou-Saïd. C’est
là avec la mer sombre et la lune que nous avons dîné.
25 Août déjeuner au restaurant Fondouk El Attarine dans la veille médina de Tunis. Il s'agit d'un ancien caravansérail entièrement et magnifiquement rénové où l'on peut déjeuner avec u très bon rapport qualité-prix. Les tables sont dressées dans un vaste patio couvert et à l'étage court une galerie de boutiques artisanales où l'on peut trouver de beaux objets et de beaux vêtements. Chaque fois que je suis à Tunis j'y vais au moins une fois.
26 Août: Journée tranquille à la maison. Le soir , de nouveau à Sidi Bou Said pour dîner Au bon vieux temps située dans une maison de la rue principale et où, m'avait-on dit, André Gide passa ne grande partie de la guerre, loin de l'Europe et de ses tourments.
27 Août nous arrivons dans la soirée à Hammamet. L'appartement est en parfait état, propre et nous reprenons très vite nos marques. C'est là que nous allons passer notre séjour jusqu'au 25 septembre et dés le lendemain nous allons, tôt vers 9 heure, à notre habitude à la plage. Mer agréable clame et tiède. Entrée sans difficulté dans cette eau ou nous restons plus d'une heure. Bon début!
Ensuite rythme de croisière avec bain et plage le matin, repos, lecture l'après-midi et de temps en temps restau. Achat d'un panneau décoratif en carreaux de Nabeul pour la maison d'Hamida. Le lendemain il est placé et fait un bel effet.
Le 6 septembre nous faisons un saut à Tunis pour récupérer mon costume. Nous buvons un verre de fraises dans un des bars du quartier du Lac avant que Rachid aille voir le Professeur Nabila Ben Salem pour quelques problèmes cutanés.
De retour à Hammamet nous allons dîner chez Achour dans un cadre connu mais très agréable et nous avons la bonne surprise de constater qu'il a modifié sa carte et l'a amélioré pour fêter son soixantième anniversaire.
Quelques jours après dîner chez Da Franco et là aussi surprise d'être accompagné pensant notre repas par un chanteur dont le répertoire est consacré aux tubes des années 70-80. Agréable soirée.*
La suite du séjour a été consacrée aux bains de mer et à la lecture. Fin de séjour à Tunis ou nous redécouvrons le Café Vert à la Goulette.
Un agréable séjour d'achève et nous avons fêté les quarante années et des poussières aux cours desquelles j'ai séjourné au moins une fois par an dans ce pays, quelques semaines quand je travaillais et un mois chaque année depuis que je suis à la retraite.
Heureuse pour vous de ce séjour agréable dans ces calmes et beaux endroits !
RépondreSupprimer