La prise de position de F. Bayrou est courageuse et il faut la saluer. Le voilà , en effet, bien isolé au sein de la droite et cet isolement il savait qu'il arriverait et il l'a clairement accepté au nom de ses valeurs essentielles. Pour mesurer à la fois son courage politique et sa fermeté sur ses convictions profondes il suffit de comparer avec un certain nombre de prétendus "humanistes" qui mettent en avant leurs valeurs et qui, pourtant soutiennent Sarkozy et sa dérive droitière,sa politique de division des français, de stigmatisation outrancière des étrangers, sa volonté de placer des frontières ( évidemment entre les hommes) car pour les capitaux c'est ouverture à tout va. Je pense ici aux discours des Borloo, Bockel, Rama Yade et autres radicaux qui soutiennent qu'ils partagent les même valeurs d'ouverture et de tolérance que Bayrou mais qui cautionnent le discours nauséabond de Sarkozy. Doit- on encore croire Borloo, Bockel, Rama Yade et autres "humanistes" autoproclamés?
Cette position de Bayrou est un évènement important et aura des conséquences. Je ne crois pas du tout qu' à la longue Bayrou en souffre. Au contraire il confirme sa stature hors du commun et loin des petits calculs politiciens. les Français lui en sauront gré je pense et sa voix continuera de porter.
Quant aux autres, je pense toujours au Bockel, Borloo ,Rama Yade et autres ils vont à la défaite et ils sont, à mes yeux, déshonorés et n'ont plus aucune crédibilité car qu'ils ne viennent pas nous dire qu'ils espéraient peser de l'intérieur sur la dérive de Sarkozy. On a vu le résultat :il est parlant.
Tout à fait d'accord avec votre analyse...cela n'empêche pas les regrets.
RépondreSupprimerDe Gaulle disait : " Perdre des parlementaires c'est embêtant, mais perdre ses principes c'est grave "
RépondreSupprimerBonsoir Monsieur!
RépondreSupprimerVos analyses outrancières sont un déni de démocratie!Ce sont des analyses sentimentales qui ne décryptent que les soubresauts d'un coeur meurtri!Qu'appelez-vous dérives droitières?...c'est du vent!
Quant à l'agrégé de lettres classiques béarnais il est dommage qu'il donne sa voix à un capitaine de pédalo dans la tempête(dixit Mélenchon)!Si DSK était là au 2° tour vous nous inciteriez à adorer un pervers et ce sont encore vos analyses sentimentales que nous devrions décrypter!
Je ne sais ^pas qui est outrancier mais ce que je sais c'est que si vous ne voyez pas les dérives droitière c'est que vous êtes aveugles et que le reproche d'être partisan que vous me faîtes c'est vraiment la paille que vous voyez dans mon oeuil en oubliant la poutre qui est dans le votre.
RépondreSupprimerEnfin ne me prêtez pas , a propos, de DSK des sentiments et des intentions que vous ne connaissez pas.
Oui mais...
RépondreSupprimerOui mais, être seul est-ce une posture que l'on puisse garder longtemps?
Oui mais, avoir raison, outre flatter son ego ne sert à rien!
Ouis mais, que faire d'un capital de sympathie sans voix pour être élu ?
Je le trouve courageux mais...