Me voilà donc à Hammamet depuis une semaine, après une traversée tout à fait agréable, une sorte de mini croisière de 22 heures. Pour le moment je n’ai pas beaucoup bougé me contentant de profiter de la plage. L’époque est très agréable, le temps encore très beau, la mer particulièrement calme et beaucoup moins de monde, ce qui me convient tout à fait.
Hier soir nous avons fait un excellent dîner dans un restaurant que je connaissais déjà à Tunis, El Walima, mais qui, pendant tout le mois de Ramadan organise des dîners spéciaux lors de la rupture du jeûne.
Ce restaurant est tenu par une petite fille du dernier Bey de Tunis, Lamine Bey, la princesse Saloua Bey et elle propose la cuisine raffinée de l’aristocratie tunisoise. Voilà une énumération de ce que nous avons mangé :
Tout au début, c’est la tradition pour la rupture du jeûne, un verre de lait et des dattes fourrées puis quatre entrées dans de petits ramequins : salade méchouia, petits calamars en sauce, soupe de lait et vermicelles délicieuse (Turkmesse), petite portion de couscous.
Brick à l’œuf.
Comme plat principal nous avions le choix entre daurade farcie, gambas panées, veau où mouton en ragoût. Salade de fruit au dessert, puis thé à la menthe avec une sorte de crème de pistache délicieuse (Bouza).
La princesse est ensuite passée parmi les tables pour distribuer de petits bouquets de jasmin à chaque convive. Soirée parfaite.
Je ne saurai trop recommander à ceux qui passent à Tunis d’y déjeuner. Ce ne sera pas tout à fait le repas que je viens de décrire mais, pour l’avoir connu, quelque chose d’approchant et de très bon.
2 commentaires:
Là alors... vous nous faites pâlir d'envie... ce devait être si beau et si bon! Heureux pour vous!
Vous embrassons, Gladys et JPi
C'est un restaurant super, j'y suis allée cette année et vraiment tout était délicieux, un beau cadre et un accueil chaleureux. Merci El Walima
Leila N. de Tunis
Enregistrer un commentaire