Hier soir à Angaïs j’ai assisté à la pièce de théâtre « Edouard et David » jouée par Boy Demazière et mon ami Yves Darmendrail. Agréable soirée précédée par un repas pris sur place dans une très belle grange aménagée. Le « Théâtre de la Grange » a été créé il ya de nombreuses années par Boy Demazières qui a continué, avec constance, chaque début d’été à nous donner du théâtre de qualité. Il s’agit souvent de pièces pour un ou deux personnages dans lesquelles jouent souvent Boy Demazières lui-même et quelques fois, comme hier, mon ami Yves.
Je les ai ainsi vu, tous les deux notamment dans le Souper, ce dialogue captivant entre Fouché et Talleyrand.
Hier, il y avait aussi deux personnages, Edouard et David qui se retrouvent devant la tombe d’une femme Flo. Florence est la femme de David mais il va très vite apprendre qu’Edouard fut son premier amour et qu’elle a gardé des liens avec lui pendant cinquante sans qu’il n’en sache rien.
On se régale alors du dialogue qui s’instaure alors entre eux au cours duquel, petit a petit, David va apprendre des choses sur sa femme et Edouard également sur Flo. Ils finiront par devenir amis.
Le festival va durer a Angaïs jusqu’au 3 juillet prochain et voici le site du Théâtre de la Grange qui vous permettra de parcourir le programme très riche de cette saison.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire