Voici ci-dessous le texte de la quatrième de couverture qui résume mon projet:
"Cette
lettre aux Tunisiens est écrite par un amoureux de la Tunisie qui n’a qu’une
intention : aider ses amis. Il a suivi les événements jour après jour,
presque heure par heure et il est passé par les mêmes sentiments que
beaucoup : fierté de ce qui a été réalisé dans le clame relatif par
rapport a bien d’autres pays arabes,
colère pour les dérives graves qui ont été constatées et que le gouvernement
semble ne pas voir ou qu’en tous cas il ne combat pas, espoirs tout de même en
raison de la qualité de ce peuple qui vaut mieux que l’avenir que certains
idéologues obscurantistes veulent lui donner."
On peut trouver ce livre que j'ai voulu a prix coûtant c'est a dire a très petit prix en téléchargement sur le site de mon éditeur: www.lulu.com et avec ce lien:
http://www.lulu.com/shop/jean-pierre-ryf/tunisiens-r%C3%A9veillez-vous/ebook/product-20365134.html
Vous pouvez aussi le lire sur le blog de mon ami Rachid Barnat qui a d'ailleurs enrichi mon texte par des liens a ses propres articles et a des documents qui permmettent d'avoir une excellente analyse des évenements en cours.
Vous pouvez aussi le lire sur le blog de mon ami Rachid Barnat qui a d'ailleurs enrichi mon texte par des liens a ses propres articles et a des documents qui permmettent d'avoir une excellente analyse des évenements en cours.
3 commentaires:
Même prière,encore plus ardente pour les tunisiennes...
La première chose à demander aux tunisiens avant de leur dire"Réveillez-vous"C'est d'abandonner l'Islam qu'il soit modéré ou non.L'Islam n'est pas une philosophie...c'est une Religion qui prétend posséder UNE vérité et l'imposer.Un philosophe cherche...un religieux possède LA vérité.
Le pourrissement progressif de la Tunisie puise ses racines dans la religion musulmane....mais ça,je vous l'avais déjà dit et votre inquiétude prouve que j'avais raison!
Pour répondre a Anonyme je dirai que sa position est excessive et certainement irréaliste. On voit ce que cela a donné lorsque les régimes communistes ont tenté de supprimer la religion. Elle a repris de plus belle car qu'on le veuille ou non beaucoup d'hommes ont besoin de cela. Par contre il faut que les musulmans tout en conservant leur religion d'une part l'a fasse évoluer comme cela a été fait dans le monde chrétien et d'autre part adopte la laïcité. Que ce soit difficile : probablement mais cela viendra tôt ou tard.
Enregistrer un commentaire