mercredi 29 mars 2023

Virginie Broquet: Sur la route des Ambassades de France

 






                                       


On m'a offert ce beau livre pour mon anniversaire et j'ai ainsi fait la connaissance de Virginie Broquet une peintre qui a été édité à de nombreuses reprises et qui fait surtout des croquis, façon aquarelle des lieux qu'elle visite. C'est apparemment une grande voyageuse et à chaque fois elle fait une série de croquis comme d'autres tiendraient un journal de bord.

Le titre des ces publications diront assez son goût des voyages et de la découverte d'autres lieux:

Celui que je viens de lire en admirant les très nombreux dessins a pour titre: Sur la route des Ambassades de France et c'est un projet qui l'a occupé de nombreuses années; S'étant fait connaître dans les divers services culturels de la diplomatie française elle a formé le projet de visiter les nombreuses Ambassades de France dans le monde et de dire ,en quelques dessins, ce que ces lieux, souvent chargé d'histoire lui inspiraient. 

C'est, en tous cas , pour le lecteur, de découvrir la vie des Ambassades un peu partout dans  le monde et j'ai pu voir des lieux que j'avais moi-même admiré au cours des mes pérégrinations: Vienne, Lisbonne, Madrid, le Quai d'Orsay à Paris, le Palais Farnèse et la villa Médicis à Rome...

                                                                        








Aucun commentaire: