Le texte permettant que PDG de France Télévision soit nommé et révoqué par le Président de de la République a été voté par l'Assemblée. Malgré les barrières apparentes ( avis conforme du CSA et de l'Assemblée) c'est une regression considérable et une atteinte certaine à la démocratie.Le Service Public sera , c'estr assez évident,entre les mains du Président dont on connaît les liens ,par ailleurs avec la Télévision et la presse privée. Pense t-on vraiment que cela garantit une information libre? Quand on ajoute que le budget de France télévision sera à la merci du pouvoir on, de fait ,une télévision d'Etat comme dans les pays autoritaires. Est-ce vraiment ce que les français veulent?
Le système ancien n'était pas,non plus, à l'abri de toutes critiques en raison de la composition du CSA mais on fait un très net pas en arrière alors qu'il aurait fallu en faire un en avant. C'est une dérive.
http://tempsreel.nouvelobs.com/speciales/medias__pouvoirs/20081205.OBS4059/marianne_lance_un_appel_pour_lindependance_des_medias.html
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire