Israél veut la paix a déclaré Simon Peres au sommet de Davos ce qui lui a valu une réplique cinglante du Premier Ministre Turc et à juste titre: on ne peut pas vouloir la paix en commettant des crimes de guerre , en tuant des civils ,femmes et enfants. Et puis il ya une preuve évidente qu'en réalité Israél ne cherche pas la paix c'est que dans le même temps son gouvernement autorise le développement des colonies et ce malgré des promesses et malgré les exigences de la communauté internationale.
Lire le lien ci -dessous:
http://israelpalestine.blog.lemonde.fr/2009/01/30/la-colonisation-se-porte-bien/
Voilà ce qu'écrit un quotidien israélien au sujet d'un rapport officiel sur le sujet:
"
"jette une lumière crue sur les déclarations pacifiques d'Israël et sur la position officielle selon laquelle les colonies ont été créées en accord avec les normes internationales et dans le respect de la propriété privée", écrit Haaretz dans un éditorial."
Lire également l'article du Monde:
www.lemonde.fr/proche-orient/article/2009/02/02/la-colonisation-israelienne-se-poursuit-quels-que-soient-les-gouvernements_
Je crois, en définitive, que le mérite de la guerre menée brutalement à Gaza a été de montrer clairement au monde la vraie nature du gouvernement Israélien. L'opinion a, je crois ,compris.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire