Chacun s’accorde pour dire que cette révolution tunisienne est un moment historique fort et qu’elle est dûe ,pour l’essentiel, à la détermination, au courage et à la maturité de la jeunesse. Chacun est également d’accord pour souligner le rôle absolument essentiel d’internet et notamment des réseaux sociaux tel que Facebook.
Je dois dire que j’ai moi-même pu constater le rôle de Facebook qui m’a permis de participer quasiment en direct à ce mouvement, de voir à travers les écrits de mes amis sur Facebook l’état d’esprit des tunisiens, de voir les débats qui les agitent et de donner ,à ma très modeste place, mon avis qui a pu être lu par mes amis et les amis de mes amis.J’ai eu quelquefois des retours positifs sur les avis que je donnais.
C’est une expérience absolument captivante et rien ne sera plus pareil en Tunisie. La liberté a soufflé, elle ne pourra plus jamais être muselée.Et l'on ne pourra plus jamais voir les agissements du pouvoir tunisien lors de la Révolution.
On a assisté à une forme de démocratie directe, une première dans l’histoire et ,il faut espérer, que ce contrôle du peuple se poursuivra quelque soit le gouvernement mis en place.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire