Si les Tunisiens autorisent qu'un parti islamiste (modéré ou non) prennent part au jeu démocratique ils tomberont dans un piège que vous ne percevez pas mais qui vous détruira.
Votre peuple est , en effet, très majoritairement pour ne pas tire totalement adepte de la religion musulmane et, dès lors, il y aura ceux qui adhéreront au parti islamiste , les "bons musulmans", quelques uns parfaitement hypocrites et les autres les "mauvais musulmans" car ce parti a nécessairement une vision totalitaire de la société.
La seule solution est de laisser la religion dans la sphère privée là où elle doit être et où elle remplit parfaitement son rôle. Les "bons" et les "mauvais musulmans seront jugés par Dieu et vous n’aurez pas ainsi, pour certains , à vous plier hypocritement à des règles que vous imposeront quelques fanatiques totalitaires.
Réfléchissez bien et même vous les "bons musulmans" ne désirez pas la contrainte en religion et vivez votre islam, sous le regard de Dieu et de Dieu seulement en laissant les autres libres.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire