Segolène arrive donc en tête au premier tour et c'est une belle performance. Elle peut encore gagner mais ce sera très difficile en raison du désistement de Benoit Hamon en faveur de Martine Aubry. Cette situation a cependant le mérite, enfin, de la clarté: d'un côté les partisans de l"ancrage à gauche" de l'autre ceux d'une ouverture sur le Centre. Tout cela pour en arriver a, enfin, poser le vrai problème du Parti Socialiste.
Je dirai tout de suite que le fameux "ancrage à gauche" n'a , pour moi, aucun sens et n'est qu'une posture, mais une posture qui trompe les électeurs. En effet, qui peut croire qu'une politique peut-être menée avec Besancenot et ce qui reste de Parti communiste? Qu'est-ce que l'ancrage à gauche? Est-ce le combat contre le capitalisme et pour quel régime? Répondre à ces questions simples c'est évidemment se rendre compte de l'imposture que constitue cette promesse d'ancrage à gauche.
Bien que n'appréciant que fort modérément la personne ,je souhaite la victoire de Ségolène Royal qui est la seule à proposer un chemin réaliste.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire