Au moment ou l'on nous dit que Besancenot a le vent en poupe il est salutaire de bien savoir ce qu'il souhaite avec son nouveau parti.Il le dit dans un livre et le député Bernard Poignant a le mérite de l'avoir lu la plume a la main . Il en fait une analyse très claire et très éclairante dans un blog de Liberation. A lire impérativement. Personnelemnt il ne m'a rien appris et je savais déjà que les thèses de Besancenot était à la fois démagogiques et dangereuses. Avec des mots,même pas nouveaux, il nous dirige, si nous avions la folie de le suivre, vers les dérives des régimes totalitaires que l'on a connu en Union Soviétique et ailleurs.
En attendant il fait le jeu de la droite. Joli travail!
http://www.liberennes.fr/libe/2009/03/bernard-poignan.html
2 commentaires:
et oui, Besancenot fait le jeu de la droite, la décomplexée celle de SARKOZY , mais aussi celle de BAYROU,qui elle avance masquée
Je ne mets absolument pas Sarkozy et Bayrou sur le même plan et je regrette encore que Bayrou ne soit pas Président.Il y aurait sans doute , dans sa politique des choses discutables mais, j'en suis certaiun, beaucoup moins que dans celle que nous connaissons et il donnerait, par ailleurs, une meilleure image du Pouvoir.
Enregistrer un commentaire