samedi 1 mai 2010

VENISE 4

Le premier mai, pris le vaporetto 42 chez nous au Redentore qui nous a conduit jusqu’à San Michelle, le cimetière de Venise en parcourant le canal de la Giudecca, une partie du Grand canal de la Plazza Roma jusqu’au canal qui traverse Venise en largeur à hauteur de l’ancien « Ghetto ».

L’île de San Michelle est entièrement consacrée au cimetière et elle est entourée sur sa totalité par un très joli mur de brique, comportant a intervalle réguliers des ouvrages et des ouvertures et au dessus duquel dépassent de nombreux cyprès plantés dans l’île. Le spectacle vu du vaporetto est très joli. Nous avons déambulé dans le cloître de l’église et dans les allées du cimetière pour nous rendre, comme d’habitude, vers une partie différente des autres, légèrement abandonnée et où se trouve, entre autres, les tombes dIgor Stravinsky et de Diaghilev.

Notre méditation habituelle sur la vanité des choses de ce monde terminée, nous avons rejoint Venise et le quartier de l’hôpital et de l’Église San Giovanni et Paolo. Sur le campo de l’Église très animé se trouve une belle statue équestre de Bartolomeo Coleoni. Comme c’était, à la fois, un week end et le premier Mai il y avait foule dans les vaporettos et sur terre et nous avons rejoint avec grand plaisir notre calme Giudecca.

Aucun commentaire: