mercredi 23 juin 2010

Aprés Urieta Bayrou!

La visite de Sarkozy à l’usine Turbomeca de Bordes est certes normale, comme est normale la présence de François Bayrou mais il n’en demeure pas moins que cette situation, ajoutée aux visites de Bayrou a Sarkozy à deux reprises et au changement net de ton de la majorité à son égard, constituent que François Bayrou le veuille ou non et quelques soient ses dénégations, un rapprochement indiscutable. Faute d’avoir reçu un écho favorable des socialistes il reprend donc le chemin de la droite. En tous cas il aura beaucoup de mal à convaincre du contraire.


Il est donc semblable aux autres et malgré l’attitude de Sarkozy qui lui a fait perdre les municipales de Pau en soutenant Yves Urieta, malgré les discours véhéments contre la politique menée, il s’adoucit, oublie ce qu’il soutenait et fait désormais partie de ces politiques « qui vont dans le sens du vent » comme il les classait lui-même dans sa conférence sur Henri IV à l’Académie de Béarn. Dommage.

La politique est bien dure et Yves Urieta que l’on a poussé en avant pour nuire à Bayrou va maintenant se retrouver bien isolé et pourra ainsi mesurer ce que sa position avait d’anormale

Aucun commentaire: