vendredi 9 avril 2010

Un blog sur les problèmes de Justice

Je suis toujours avec un trés grand intérêt le blog de mon confrère Eolas qui fait des analyses à la fois poussées et particulièrement claires des problèmes de l'institution judiciaire. Dans l'un de ses derniers billets j'ai trouvé cette phrase imitée de Chateaubriand et qui m'a particulièrement amusé:

” Tout à coup une porte s’ouvre : entre silencieusement le cynisme appuyé sur le bras de la trahison. Mme Aliot-Marie marchant soutenue par M. Besson ; la vision infernale passe lentement devant moi, pénètre dans le cabinet du Président de la République et disparait. Aliot-marie venait jurer foi et hommage à son seigneur ; la docteure en droit, à genoux, mit les mains qui firent tomber les droits de la défense entre les mains qui étranglèrent le CSM ; le ségoléniste apostat fut caution du serment.”




Maître Eolas, Mémoires d’Outre Blog (d’après Chateaubriand).
Voici donc le lien vers ce blog intéréssant en cette période de réforme de la Justice:


http://www.maitre-eolas.fr/  

Aucun commentaire: