samedi 3 juillet 2010

Dans quelle République vivons nous III Simone Weil et Michel Rocard

Simone Weil et Michel Rocard viennent de signer , ensemble, une chronique dans le monde à propos de l'affaire Woerth-Bettencourt. La voici:
http://www.lemonde.fr/idees/article/2010/07/03/halte-au-feu-par-simone-veil-et-michel-rocard_1382716_3232.html#ens_id=1373579

J'ai de l'admiration pour Simone Weil et Michel Rocard n'a pas toujours dit des bêtises, mais là je dois dire que cet appel à l'élévation du débat sonne comme une défense du Minsitre du Budget. Elle sonne aboslument creux et ces propos lénifiants ne répondent en aucune façon aux vrais problèmes que posent  cette affaire. Les propose de "bonne compagnie" ne suffisent plus dans ce genre de situation et je dois dire que ces deux personnalités me déçoivent.Il ya des moments où l'excés doit être clairement dénoncé et ils ne le font pas. Ce faisant ils soutiennent ces comportements de République bananière. C'est dommage.

PS: Je viens de lire les trés nombreux commentaires des internautes lecteurs du Monde et je vous invite à les lire sous la chronique précitée. Tous condamnent, quelquefois avec des mots trés durs, les propos de' nos deux "sages".
PS 2 Je viens de lire le blog de Jean Daniel et je suis heureux d'y retrouver mon analyse en plus "soft"
http://jean-daniel.blogs.nouvelobs.com/archive/2010/07/07/un-irrepressible-malaise.html 

Aucun commentaire: