dimanche 1 janvier 2012

2012 et ses espoirs

Très bonne année à tous ceux qui liront ces lignes. Les débuts d'année sont traditionnellement consacrés aux réflexions , aux résolutions et aux voeux. Pour ma part je souhaite évidemment fortement que  Sarkozy soit  écarté du pouvoir aux prochaines élections. J'ai dit ici ,de manière complète et, je crois, argumentée a quel point il avait été un mauvais Président. je ne rajoute ni ne retire rien de ce que j'ai écrit.
En ce qui concerne la Tunisie, je fais à Pau le 10 Janvier prochain  avec mon ami Rachid une conférence sur "La révolution Tunisienne: réalités et perspectives" et , en ce début d'année je souhaite seulement que les Tunisiens aient la force de résister aux volontés hégémoniques des religieux et qu'ils obtiennent ce pourquoi ils ont lutté:la liberté.
En dehors de cela mes perspectives sont assez heureuses puisque dans le cadre de mes échanges je passerai dix jours à Séville en Avril et un mois a Venise en Mai. Entre temps j'aurai passé quelques jours a Paris et j'irai probablement en Tunisie dans le courant de l'été ou à l'automne prochain.

5 commentaires:

manouche a dit…

Que voilà de beaux projets!
J'espère pouvoir vous écouter le 10 à Pau et vous faire de vive joue le baiser du Nouvel An;
Pour vous et tous ceux qui vous sont chers Heureuse Année 2012!

Anonyme a dit…

Vouloir écarter du pouvoir notre Président actuel,je peux le comprendre de votre part.Cela signifie aussi laisser la place à ceux qui veulent aller "à la soupe"!
Qui?
Marine Lepen?Mélanchon?
Pour des lendemains qui chantent? "Le Grand Soir"?
"Le saut qualitatif brusque"?

jpryf a dit…

Aller a la soupe est une expression que je n'accepte pas car je crois encore qu'il faut des hommes d'Etat et que souvent la fonction élève celui qui l'occupe. Je ne suis pas du genre pessimiste absolu même si je conviens qu'il faille être réaliste.

Anonyme a dit…

le 10 janvier à Pau, très bien mais où et à quelle heure, s'il vous plaît?

Anne Onyme

jpryf a dit…

Au Complexe de la république salle 707 a 15 h.