dimanche 29 mars 2015

Villa Cahuzac à Gimont dans le gers

Pour mon anniversaire un cadeau m’a permis de passer une soirée et une nuit dans un hôtel très agréable que j’avais choisi dans un catalogue : la Villa Cahuzac à Gimont dans le Gers.
Gimont est un de ces petits villages du Gers avec, notamment une Halle importante et une très belle Eglise. Quant à la villa Cahuzac elle a une architecture et une histoire particulière. A l’origine elle a été édifiée par le docteur Aimé Mouchet qui fut Directeur de l’Hôpital d’Istanbul et qui opéra en sa qualité de médecin  Ata Turk, fondateur d u régime laïc en Turquie.
La villa contient la remarquable Bibliothèque du Docteur Mouchet parfaitement conservée et l’on prend ses repas dans une galerie entièrement vitrée longeant un petit parc.
                 



Dans la Bibliothèque j’ai aussi découvert deux beaux livres sur Daphné Dubarry sculpteur de grand talent et dont je me demande encore si elle est apparentée au Dubarry propriétaire de la Villa et grand producteur de foie gras !

Les quelques photos me rappelleront quelques moments agréables pour fêter, hélas, une nouvelle année qui s’ajoutera à d’autres.

Aucun commentaire: