samedi 12 octobre 2019

Hommage a André Labarrère

Treize ans déjà qu'il a disparu! J'ai appris son décès alors que je me trouvai en Tunisie mais j'ai pu voir la grande émotion de tous les palois tous âges et toutes tendances confondues. Il est vrai qu'il était un Maire très présent et qui aimait visiblement le contact avec les palois. Ne l'appelait-on pas "tocmanet" en béarnais celui qui serre les mains!
Je découvre ce très beau film qui nous montre un personnage romanesque que j'ai eu la chance de côtoyer plusieurs années ayant été élu dans sa liste Conseiller Municipal en 1971.
Le film lui ressemble et il est émouvant parce qu’André Labarrere s'exprime, déjà malade peu avant sa fin et que le choix de la musique est parfait.
Je me dis aussi en revoyant ce parcours que les palois qui l'ont pleuré ne l'ont pas assez honoré. Certes la Médiathèque porte son nom , ce qui ,pour l'homme de culture qu'il était, n'est pas rien mais n'aurait-il pas mérité aussi une Avenue ou une grande Place?

1 commentaire:

manouche a dit…

Comme vous je me souviens de cet homme de valeur.