mardi 9 décembre 2008

L'Eglise catholique ne progresse vraiment pas!

Deux évènements récents me montrent que l'Église Catholique ne progresse pas et que la liberté est un mot qu'elle a du mal à admettre. Ces deux évenements n'ont évidement pas la même portée.
Le premier est la censure par la RAI (oui, je sais ce n'est pas l'Eglise!) de deux scènes gay dans le très beau film "Brokeback Mountain" tiré du livre de Annie Proulx, prix Pulitzer . Je trouve choquant à tous points de vue et notamment en raison du respect dû à la liberté des spectateurs et aux droits du créateur de censurer ainsi un tel film. Autant ne pas le programmer. Va t-on assister à de nouveaux autodafés?
Le deuxième évènement beaucoup plus grave et, pour moi scandaleux, c'est le vote par le Vatican contre une résolution de l'ONU tendant à dépénaliser l'homosexualité. Ce vote est particulièrement choquant quand on sait que dans certains pays on, emprisonne et même quelquefois on condamne à mort.

1 commentaire:

Jacqueline a dit…

Bonsoir
je voulais intervenir sur cet article car étrangement ici en Italie on n'a pas su la position du Vatican sur la requete française..la presse n'en a pas parlé..et pourtant les opinions ne sont pas pro-papauté!!!
Je vois que vous avez permis les commentaires!
Bien amicalement