samedi 29 mai 2010

Blog sur Venise

Je signale que je viens de mettre dans la liste de mes blogs préférés un blog au nom un peu particulier (TraMeZziniMag) mais qui est tout a fait remarquable. Il contient une foule de renseignements sur la vie à Venise . Il faut prendre le temps de s'y plonger et l'on en rapporte toujours des pépites. Ainsi j'ai trouvé l'histoire d'un jardin de la Giudecca ,où nous venons de passer prés d'un mois, jardin  qui m'intriguait par son côté complétement abandonné. J'ai trouvé sur ce site l'histoire compléte et trés passionnante de ce jardin d'Eden.
Voici le lien particulier

http://tramezzinimag.blogspot.com/search?q=Un+merveilleux+jardin

3 commentaires:

maite a dit…

Merci pour votre visite sur mon blog ; encore un amoureux de Venise...Nous y étions à la même période, le mois de mai étant toujours magnifique...Cette année le beau temps n'était pas au rendez-vous et je ne cache pas ma déception. Dès que j'aurai un peu plus de temps, je visiterai votre blog plus longuement. A presto !

Lorenzo a dit…

Merci pour le lien. Je m'efforce depuis 5 ans maintenant de présenter la Venise que j'aime et qui souffre beaucoup des temps modernes tout en sachant la plupart du temps s'y adapter.

Dominique a dit…

Vous avez bien raison d'aimer Tramezzinimag. J'attends toujours des nouvelles de Lorenzo avec impatience et ses "messages" sont un plaisir. Le jardin de la Giudecca s'appelle, je crois, "le jardin Éden" du nom de son propriétaire Frédéric Éden et son joli petit livre mérite d'être lu..... Je vais aller à la rencontre de "votre" Venise si vous le permettez.