samedi 23 avril 2011

Soirée Fado

Hier soir soirée fado à la MJC du Laü tout prés de chez nous. J'avais lu un article annonçant cette soirée dans Sud Ouest et je ne pouvais la manquer ,moi qui suis un amateur ancien du Fado. J'ai d'ailleurs déjà fait une entrée dans ce blog avec un petit poème sur le Fado qui dit pourquoi cette musique me touche particulièrement.
Hier soir il y avait donc un dîner avec, évidemment, un plat de morue et tout au long du repas Maria de Lourdes et ses deux musiciens Casimiro Silva et Philippe de Sousa, dont l'un chante aussi, nous a charmé et entraîné du côté de Lisbonne.En écrivant ce texte j'écoute le disque de ce groupe que j'ai acheté.
Bien sûr la salle de théâtre de la MJC du Laü ne ressemblait pas aux salles enfumées des boîtes à Fado de Lisbonne mais en fermant les yeux pendant le chant on pouvait s'imaginer y être.
Une agréable soirée au cours de laquelle en discutant avec des portugais, évidemment nombreux, j'ai essayé de savoir où l'on pouvait écouter du Fado ici ou à Paris. Je n'ai pas obtenu beaucoup d'information.
Voici pour compléter une article du Figaro sur une artiste qui fait son chemin: Cristina Branco

Aucun commentaire: