mercredi 11 mars 2009

Conférences

J'ai fait, hier, à saint Vincent de Tyrosse, ma conférence sur Henry Dunant, le fondateur de la Croix Rouge Internationale. Je l'avais faite le 5 mars dernier à Pau. Tout s'est bien passé et je crois que mes auditeurs ont appris certaines choses. On sait tous évidemment qu'Henry Dunant est à l'origine des Conventions de Genéve et de la Croix Rouge mais sa vie et son combat sont assez méconnus et , notamment, son séjour à Sétif pour la Compagnie genevoise des Colonies Suisses de sétif. Pour ceux qui veulent en savoir plus sur ce point je ne peux que conseiller, une nouvelle fois, le livre très documenté de Jacques Pous:" Henry Dunant, l'Algérien." avec
une préface intéressante d'Henri Guillemin. Ce livre a été publié aux Editions Grounauer.
Vendredi je lirai de la poésie avec Pascale à la bibliothèque de Monein. Le 2 Avril je lirai à Pau des fables de La Fontaine et j'en aurai terminé pour cette année ma série de conférences.Il ne me restera plus qu'à organiser mes prochains voyages.

Aucun commentaire: