samedi 28 mars 2009

Le Salon du Livre à Tyrosse


J'ai passé ma journée au alon du Livre à Saint Vincent de Tyrosse et voici ci-dessus tout d'abord un montage de diverses photos qui donne une idée de l'ambiance qui y régnait. Nous avons aussi entendu un groupe de chanteuses et musiciens avec un repertoire tiré des années 1900-1920: Les dames de la Poste. Agréable moment, un peu gâché par le brouhaha de la salle et une sonorisation insuffisante. Un groupe à suivre.
Parmi les exposants j'ai aussi beaucoup apprécié un voyageur dessinateur qui fait de très beaux croquis de voyages et ma soeur m'a, d'ailleurs offert pour mon anniversaire ses croquis d'Egypte et de Petra. Ce dessinateur, Philippe Bichon, qui vit à Pau a un très beau site qui mérite vraiment d'être consulté. Le voici:http://www.globecroqueur.com/Sommaire.htm
Enfin il y avait aussi une artiste de l'enluminure avec de trés belle réalisation. Elisabeth m'a offert une de ces enluminures qui est , au moment ou je rédige cette entrée, à côté de moi sur mon bureau.
Enfin mon éditeur Atlantica : http://www.atlantica.fr/ présentait mes livres.Succés moyen.
Et puisque c'était pile le jour de mon anniversaire voici cette chanson dont je chante les premieres phrases aux anniversaires:

Aucun commentaire: