mercredi 30 mars 2011

Une faute de plus de Sarkozy

Après s'être mis à dos, par sa politique et ses "coups de menton", les magistrats et le monde judiciaire, les diplomates, les musulmans, voilà que Sarkozy par de basses manœuvres politiciennes se met a dos les six représentants des grandes religions de ce pays.
Le débat sur la laïcité n'est, chacun peut le comprendre, si il est de bonne foi, qu'une manœuvre politicienne pour prendre, pense t-il, des voix au FN.
Ce débat, en ce moment, c'est à dire en période électorale est malsain et les représentants des religions le disent avec clarté.
On lira le texte qu'ils ont signés conjointement et dans lequel, avec modération mais fermeté, il montrent que ce débat est inutile, car il y a eu dans la période récente des dizaines de rapport sur cette question qui est donc absolument connue. Voici l'article du Figaro qui permet d'accéder au texte lui-même.
On lira aussi avec intérêt la lettre de Jean François Coppe à "un ami musulman" qui est un chef d'oeuvre d'hypocrisie et les réactions qu'elle a suscitées.

Aucun commentaire: